Détentrice d’une maîtrise en travail social, ma pratique d’intervention inclut l’enseignement des neurosciences, la vulgarisation scientifique et l’intégration des pratiques de pleine conscience. Je vise à aider les personnes à mieux comprendre leur corps, à leur proposer de nouveaux outils ainsi qu’à les accompagner dans l’exploration des pistes d’actions pour améliorer leur qualité de vie. En alliant mes connaissances cliniques à une approche bienveillante, je propose des stratégies d’intervention personnalisées. Je privilégie des techniques d’intervention fondées sur l’autocompassion et qui valorisent les bienfaits du mouvement, des moments de simple plaisir et de connexion avec la nature. Ma démarche repose sur des valeurs inclusives et anti-oppressives, prenant en compte les effets du racisme, du sexisme, de l’homophobie et de la transphobie, et je reconnais les inégalités de pouvoir dans l’accès aux soins et aux services de santé.
Formée par l’Association of Nature and Forest Therapy et membre de l’Association québécoise de guides de Shinrin Yoku, je suis aussi fondatrice d’Équinoxe sylvothérapie, ce qui m’amène à animer des séances de « bains de forêt », soit des marches contemplatives et de connectivité avec la nature.
Quiconque pourrait croire que ma pratique professionnelle va à l’encontre de la loi ou des règlements qui régissent ma pratique professionnelle peut faire part de ses préoccupations en les signalant à l’ordre professionnel qui régit ma pratique.
OTSTCFQ: 1 888 731-9420
https://www.otstcfq.org
Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
HUTS2404030TS